Abdominoplastie
j
Lorsqu’il existe un excès de peau au niveau du ventre ou une distension des muscles de l’abdomen, la lipoaspiration seule est insuffisante et il faut réaliser une abdominoplastie. Ce peut être le cas après une ou plusieurs grossesses, en particulier dans le cas de grossesses gémellaires ou rapprochées, après une chirurgie de l’obésité comme un by pass ou une sleeve gastrectomie, ou en raison de la distension des tissus liée à l’âge.
L’abdominoplastie est l’opération qui permet de retendre la peau du ventre et d’enlever une partie de la peau excédentaire ou abîmée située sous le nombril. Dans certains cas, elle peut être associée à une remise en tension des muscles de la paroi abdominale (traitement d’un diastasis des muscles de l’abdomen après une grossesse ou réparation d’une hernie abdominale ou d’une éventration) ou à une lipoaspiration du ventre et des hanches.
Un excès cutanéo-graisseux au niveau de l’abdomen peut être à l’origine d’une gêne sociale, avec des difficultés à l’habillement et l’évitement de la pratique de certains sports, mais peut aussi réaliser un véritable complexe, et surtout être à l’origine de douleurs dorsales chroniques.
Abdominoplastie
Lorsqu’il existe un excès de peau au niveau du ventre ou une distension des muscles de l’abdomen, la lipoaspiration seule est insuffisante et il faut réaliser une abdominoplastie.
Avant/Après
La chirurgie mammaire hhjghjgjhjhghjg