Syndrome
de Poland
Le syndrome de Poland est une malformation congénitale, c’est-à-dire qu’elle existe dès la naissance. Cette malformation mammaire peut exister chez les femmes ou chez les hommes et qui ne concerne qu’un seul côté : elle associe un défaut de développement du muscle pectoral à un défaut de croissance mammaire partielle (agénésie mammaire) ou totale (amastie).
Il existe ainsi une asymétrie mammaire qui est souvent très importante, avec un sein harmonieux d’un côté et une absence de sein (chez la femme) ou un creux thoracique (chez l’homme) de l’autre côté. Le retentissement psychologique de cette malformation peut être très important chez l’adolescent(e) et chez le (la) jeune adulte et une chirurgie mammaire réparatrice peut être envisagée dès la fin de la puberté, vers 16 ou 17 ans.
Syndrome de Poland
Le syndrome de Poland est une malformation congénitale, c’est-à-dire qu’elle existe dès la naissance. Cette malformation mammaire peut exister chez les femmes ou chez les hommes et qui ne concerne qu’un seul côté : elle associe un défaut de développement du muscle pectoral à un défaut de croissance mammaire partielle (agénésie mammaire) ou totale (amastie). Il existe ainsi une asymétrie mammaire qui est souvent très importante, avec un sein harmonieux d’un côté et une absence de sein (chez la femme) ou un creux thoracique (chez l’homme) de l’autre côté. Le retentissement psychologique de cette malformation peut être très important chez l’adolescent(e) et chez le (la) jeune adulte et une chirurgie mammaire réparatrice peut être envisagée dès la fin de la puberté, vers 16 ou 17 ans.
Avant/Après
La chirurgie mammaire hhjghjgjhjhghjg